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Compétences :
Graphisme / Web Design :
- Dessin traditionnel & Infographie
- Communication Visuelle & Publicité - PAO-DAO
- Web Design / Création de sites web - Multimédia & Applications interactives
3D / Level Design (Premier Prix du concours international Make Something Unreal Contest) :
- Images de synthèse : modélisation / éclairage / animation
- 3D temps réel - Level Design / Mapping : conception de niveaux de jeux vidéo
- Texturing / Skinning : création de textures & habillage de modèles 3D complexes
Arts Appliqués :
- Design Industriel & Architecture d'Intérieur
- Dessin technique - CAO-DAO
- Maquettisme - Modélisme
Logiciels maîtrisés :
Xpress, InDesign
Photoshop, Illustrator, Corel Draw
Dreamweaver, Flash
3D Studio Max, Bryce, Terragen, Artlantis, SketchUp
UDK / Unreal Development Kit, Hammer
Autocad, Archicad
Expériences professionnelles :
- De 1998 à aujourd’hui : Graphiste Print & 3D (freelance)
- Conception d'identités visuelles et de logotypes (SOS PC, Carrefour CD, Meuble-Hub) - Élaboration de packagings (Nakipa Productions)
- Mises en page de magazines, de flyers / affiches et de cartes de visite (Dimension 4, Médi'Art, Rhône-Clichés, SMURFIT-SOCAR, IKEA, Relais Moto Racing) - Créations de sites web (Seldon, Conti, Immobilière des Côtes Basques)
- Participation à la production de séries TV animées et de jeux vidéo tous publics (Pikto, Phaestos Productions, Ubisoft)
- Autoformation permanente sur les derniers logiciels du secteur graphique
- Dessins de plans et plans d'exécution pour le projet "Villa Clivia"
- Élaboration de graphismes de plans de vente - Conception et mises en page de plaquettes de promotion immobilière
- Illustrations 3D des projets
- Mise en page et tirages de plans
- Établissement de métrés
- Utilisation quotidienne d'Archicad
- Forte sensibilisation aux contraintes techniques du BTP
- De 2000 à 2001 (7 mois) : Directeur artistique (The Lab, Biarritz, 64)
- Supervision de l'ensemble du projet Nidecker (5 personnes encadrées) : charte graphique et mise en page du catalogue des produits, élaboration du site internet et déclinaison sur CD ROM interactif, conception et illustration 3D du stand pour l'exposition de Zürich
- Création de supports de communication : affiches, logos, flyers, etc
- Conception de sites web (HTML et Flash)
- De 1999 à 2000 (10 mois) : Graphiste – Illustrateur (Géospace, Montpellier, 34)
- Nombreuses illustrations de procédés techniques et de théories scientifiques (support : web et multimédia) - Conception d'affiches de promotion des activités de l'association - Définitions des chartes graphiques et des interfaces de programmes spécialisés
Formations :
2008 / 2009 : Webmaster (CNAM, 34)
- Conception de Sites et Administrateur de Serveurs Web
- CSS, Programmation HTML, référencement
- Ergonomie et navigation des sites web et des applications interactives en général
- Architecture réseau
2005 : Infographiste 3D Bâtiment (LP L. de Vinci, Montpellier, 34)
- Dessin d'exécution et dessin technique sur support informatique, CAO-DAO
- 3D orientée bâtiment : représentations de projets d'architecture en situation, fixes ou animées
2001 / 2004 : Level design / Mapping (autodidacte)
- Conception de niveaux de jeux vidéo en 3D temps réel : élaboration du plan des niveaux, conception des décors (modélisation et textures), gestion de l'éclairage et du son, placement des objets à disposition des joueurs, réglage de l'intelligence artificielle
- Premier Prix du concours international Make Something Unreal Contest (Epic & Nvidia - 2004), finaliste du concours Mapness (Ubisoft - 2002), plusieurs distinctions (CliffyB Ownages, MapRaider)
- Technologies Unreal (UnrealEd) et Source (Hammer)
1996 / 1997 : Infographie 2D & 3D (ESMA, Montpellier, 34)
- Dessin vectoriel, DAO
- Retouche et manipulation d'images
- Mise en page de documents pour l'impression (offset, flexo, etc), PAO
- Conception de sites web classiques ou animés, web design
- Création d'images de synthèse, 3D
1993 / 1996 : BTS Design Industriel (Lycée L. de Vinci, Villefontaine, 38)
- Conception d’objets produits en série, de packagings et de véhicules
- Ergonomie des objets, rapports de l'objet à son utilisateur
- Technologies industrielles : procédés de mise en forme et résistance des matériaux
- Dessin d'exécution et dessin technique
- Présentation des projets sous forme de maquettes et de modèles réduits
1992 / 1993 : Prépa aux arts appliqués (Lycée E. Hemingway, Nîmes, 30)
- Communication visuelle / Publicité
- Architecture d'intérieur
- Design Industriel
- Stylisme de mode
- Histoire de l'Art et des Arts Appliqués
Anglais : courant (séjour de 3 semaines au Canada) - Italien : bonnes notions (niveau Bac)
Divers :
- Permis B - véhicule personnel - mobile (Hérault, Aude, Gard)
- Nouvelliste : 15 textes publiés - Rédacteur de dossiers et de chroniques
- Mod Maker : création d'un pack de textures à l'usage des level designers (voir conditions d'utilisation dans le fichier .txt inclu au .zip)
- Animateur / modérateur de forums internet (Unreal.fr - section Mapping / Level Design ; rédaction d'un tutoriel sur les techniques d'éclairage en Level Design avec UnrealEd)
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